mardi 26 avril 2011

Assurance maintien de revenus

Souscrire une assurance pour le maintien de vos revenus

Lorsqu’un problème de santé empêche une personne de travailler (arrêt de travail), celle-ci peut toujours toucher un certain salaire. En premier lieu, on a les indemnités journalières qui peuvent être proposées par la Sécurité sociale. En second lieu, on a aussi la participation au maintien de salaire de la part de l’employeur. Cela dit, ces deux assurances peuvent être assez limitées, que cela soit au niveau du montant qu’au niveau de la durée pendant laquelle elles seront versées à l’assuré. Alors, en troisième lieu, on a l’ assurance pour le maintien de ses revenus, proposée par  les mutuelles.

Dans quels cas une assurance maintien de revenus peut-elle jouer ?

Alors concrètement, une assurance maintien de revenus vise à compenser la perte de revenus entrainée par une incapacité de travail, suite à une maladie ou à un accident. Cette incapacité peut être de différentes sortes (incapacité temporaire totale, incapacité temporaire partielle, incapacité permanente totale, incapacité permanente partielle). Pour ce qui est du montant versé par l’assurance maintien de revenus, celui-ci dépendra totalement des prestations souscrites par l’assuré. A noter aussi qu’une telle garantie se retrouve dans des contrats couvrant les risques de dommage corporel (individuelle accident, garanties accidents de la vie ou GAV, contrats santé, ou toute assurance couvrant l’accident ou la maladie).

Quelle mutuelle choisir ?

Si vous estimez donc que vous pourrez avoir besoin d’une assurance pour le maintien de vos revenus, sachez qu’une mutuelle peut proposer une telle garantie. Mais alors,  quelle mutuelle choisir ? En effet, les mutuelles proposant ce genre d’extension au niveau de leurs garanties sont pas mal nombreuses sur le marché. Alors, pas de panique, car cela vous fera profiter de la concurrence, si vous prenez la peine de bien comparer les offres du marché. Pour ce faire, l’utilisation d’un comparateur de mutuelles ou un comparateur de complémentaires santé sera toujours le plus conseillé, pour retrouver le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire