Remettez régulièrement en question votre mutuelle actuelle
En rappel, un contrat de mutuelle dure généralement une année, au bout de laquelle vous (adhérents) pouvez empêcher sa reconduction tacite pour l’année suivante. Cela s’appelle faire une résiliation à l’échéance, et cela est une arme assez intéressante qui pourra vous faire profiter de la concurrence. Pourquoi résilier ? Eh bien tout simplement parce qu’il a de fortes chances qu’il y ait une bien meilleure offre sur le marché, et qu’il serait bien dommage de ne pas en profiter.
Exemple montrant l'évolution des offres mutuelle
Alors en guise de simple exemple, prenons le déremboursement des médicaments, dont le pourcentage de remboursement de 35% est passé à 15% cette année. Face à cela, il faut souligner que ce ne sont pas toutes les mutuelles du marché qui ont décidé de continuer à rembourser à 100% ces médicaments. Il faut aussi noter que cette compensation de garantie sur les médicaments n’a pas forcément entrainé une hausse de cotisation chez certaines mutuelles, contrairement à d’autres. Et cela montre que les offres des mutuelles peuvent évoluer et fortement varier, qu’il est toujours mieux de remettre en question sa mutuelle actuelle chaque année, et vérifier s’il n’y a pas de meilleure offre sur le marché.
Suivez l'actualité de l'assurance et mutuelle
La grande concurrence entre les mutuelles veut que chaque assureur essaye toujours d’être plus compétitif que les autres. Les diverses évolutions et dégradations de notre système de santé (Sécurité sociale) favorisent encore plus cette grande concurrence. Aussi, il sera toujours mieux de guetter les divers communiqués de presse sur l'assurance, afin de rester au courant des nouvelles offres du marché, des divers changements au niveau de notre système de santé etc. N’oubliez pas non plus les sites d’informations sur les mutuelles tels qu’un blog mutuelle, un forum mutuelle etc., des sites qui peuvent énormément aider à faire les bons choix, notamment lorsqu’il s’agit de choisir sa mutuelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire