mercredi 13 juillet 2011

Astuces pour bien renforcer sa couverture santé

Pour ne pas négliger certains soins santé

Comme la Sécurité sociale base son remboursement sur les tarifs de convention, l'adhérent doit payer un ticket modérateur assez élevé si ses besoins santé sont importants et que son médecin pratique des dépassements d'honoraire. C'est la raison pour laquelle certaines personnes préfèrent se passer des soins santé. Pour éviter ce genre de situation pourquoi ne pas souscrire une complémentaire santé ? Ce service prend en charge les restes non remboursés par la Sécurité sociale ainsi que les dépassements d'honoraire.

Ce qu'il faut savoir sur les complémentaires santé

Une complémentaire santé prend en charge les divers soins santé (même ceux qui ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale). Il existe des offres en complémentaire santé qui proposent le service tiers-payant (exemple: tiers payant pour achat de lunettes). En optant pour ce type de complémentaire santé, vous n'avez pas à payer quand vous allez chez certains professionnels santé. Certaines complémentaire santé proposent un remboursement immédiat aussitôt que le contrat est signé, c'est la complémentaire santé à effet immédiat. Notez que le contrat complémentaire santé ne peut être résilié qu'au bout de 12 mois.

Exemple de contrat mutuelle: mutuelle performance de la smam

Avec la mutuelle performance de la smam, vous avez le choix entre deux contrats selon votre âge. En effet, il y a le contrat qui rembourse les soins santé des 18 à 65 ans et celui qui prend en charge les soins santé des plus de 66 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire