mercredi 1 août 2012

Quel intérêt à souscrire une mutuelle ?

Aujourd’hui, il reste encore une part non négligeable de Français sans mutuelle. Certains n’en ont pas les moyens, alors que d’autres n’en voient tout simplement pas l’intérêt. Aussi, rappelons que la prise en charge de l’Assurance maladie se dégrade continuellement au fil des années, et que les mutuelles voient leur rôle prendre de plus en plus d’importance.
En effet, pour beaucoup de Français, l’accès aux soins et à la santé est devenu de plus en plus difficile sans l’aide d’une mutuelle. A savoir que les mutuelles ne se contentent plus de rembourser le ticket modérateur uniquement, mais proposent également une certaine prise en charge de tout ce qui ne l’est pas par l’Assurance maladie, dont les nombreux soins et actes refusés par la Sécu.

Un bien meilleur accès aux soins et à la santé

C’est là donc tout l’intérêt à souscrire une mutuelle : avoir un bien meilleur accès aux soins et à la santé. Cela sans parler du côté pratique, notamment avec le dispositif du tiers payant, évitant aux adhérents de faire l’avance de frais. Certes, d’autres pensent qu’il est mieux de se constituer une épargne au lieu de cotiser au sein d’une mutuelle. Cela est peut être valable pour ceux qui ne tombent jamais malades ou ceux qui n’ont aucun ennui de santé.
Mais lorsque les ennuis de santé arrivent, l’on regrette bien de ne pas avoir de mutuelle et de ne pas pouvoir profiter de la mutualisation des risques. Aussi, ne l’oubliez pas : vous cotiserez peut être un certain temps pour la prise en charge des plus malades, mais un jour d’autres cotiseront également pour que vous bénéficiez d’un meilleur accès aux soins et à la santé. C’est là tout le principe de la mutualité, de la solidarité et de l’entraide. Alors, voulez-vous une mutuelle ? Passez par le site Courtage Santé et retrouvez les meilleures offres du marché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire