lundi 18 mars 2013

A propos de la mutuelle MGS


Généralement, les compagnies d’assurances et les mutuelles santé proposent des offres sur la garantie santé relative aux accidents, à la maternité… En effet, les prises en charge des soins sont variées, selon les contrats et les organismes de prévoyance.

Les objectifs

En fait, ils ont pour objectif  d’assurer les remboursements qui ne sont pas pris en charge, que ce soit en  totalité ou en partie, par la sécurité sociale. En tout cas, seul le montant de la cotisation peut déterminer le niveau de la garantie et pour cette partie qui vous revient, seule la mutuelle complémentaire peut répondre à vos attentes.

Surun site spécialisé en mutuelle, vous pourrez trouver des offres destinées à tout type de personnes, que ce soit pour les particuliers ou les entreprises. Récemment, dans le domaine de l’assurance, on entend toujours parler de la mutuelle des agents. En quoi consiste-t-elle ? Comme son nom indique, il s’agit  d’une protection santé des agents, leur permettant ainsi de bénéficier d’un accès aux soins avec une bonne qualité de garantie ainsi que des tarifs abordables. Pour chaque poste, les garanties se présentent en pourcentage qui est calculé selon une base de remboursement propre au régime obligatoire. Mais, le plus souvent, elles sont insatisfaisantes. D’où la nécessité de la MGS. Ainsi, les adhérents peuvent bénéficier d’un côté, de cette prise en charge par l’assurance maladie et de l’autre côté, des prestations forfaitaires de la MGS. Pour plus de précisions, voici un exemple qui illustre tout cela.

Pour les prothèses dentaires

Pour la COL1, la sécurité sociale effectue un remboursement de 70%  soit de 107.50 euros. En revanche, la MGS remboursera un forfait de 110 euros. Idem  pour la COL2 et la COL3. Les remboursements de la sécurité sociale restent toujours les mêmes, ( 70%  soit de 107.50 euros ) mais  pour la COL2,  MGS  effectue un forfait de 220 euros et pour la COL3, c’est alors 363 euros.
 La mutuelle MGS travaille en tant que partenaire avec le courtage santé,  et propose alors un contrat santé individuel à tous  les salariés ou retraités d’une collectivité territoriale. En outre,  ses adhérents peuvent jouir de cartes de réduction en ce qui concerne certaines activités comme le voyage, le loisir, le bien-être et bien d’autres services encore… Elle a pour objectif de faciliter la vie des adhérents surtout au niveau de leur pouvoir d’achat leur permettant ainsi de pouvoir faire des économies importantes par rapport à leurs dépenses quotidiennes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire