lundi 6 décembre 2010

La couverture santé des travailleurs non-salariés

Il y a quelques années, peu de gens envisageaient de devenir travailleur non-salarié ou TNS, tant leurs avantages en matière de couverture maladie étaient loin d’être intéressants. Depuis, l’année 2001, leur régime de couverture santé a connu un changement majeur. Les TNS ont désormais droit à une assurance maladie.

De plus en plus de mutuelles pour les TNS se créent également pour compléter la prise en charge du régime obligatoire. Les TNS peuvent même utiliser un comparateur de mutuelle santé pour trouver la formule appropriée.

Une protection santé de plus en plus intéressante

Les travailleurs non-salariés regroupent les professionnels qui disposent de leur propre entreprise individuelle, les gérants majoritaires d’une SARL et les créateurs d’une EURL. Artisans, commerçants et professionnels libéraux font donc partie des TNS. Ces dernières s’acquittent de leur cotisation sociale auprès des Caisses Maladies Régionales. Ils pourront bénéficier des avantages de l’assurance maladie comme les travailleurs salariés.

Actuellement, les TNS peuvent également voir les mutuelles sur Internet. Ils ont droit à des complémentaires santé individuelles ou familiales. Le processus de recherche et de souscription se déroule de la même manière que chez les travailleurs salariés. Il consiste à demander plusieurs devis mutuelle qu’il faudra absolument comparer. Les TNS devront se référer à leur attente en matière de couverture santé pour choisir la bonne formule.

Comme pour les travailleurs salariés, les TNS peuvent disposer d’une mutuelle pas chères, d’une couverture santé intermédiaire et d’une offre de haut de gamme. Le choix dépendra de l’importance des besoins de santé de chaque personne. Certaines mutuelles en ligne proposent des questionnaires santé à ceux qui ne sont pas capables de les définir. Demandez sans plus attendre vos devis mutuelle et prenez le temps de les comparer en détail. Vous éviterez ainsi toute erreur de choix de complémentaire santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire