mardi 31 janvier 2012

Pourquoi souscrire une mutuelle ?

La "santé" coûte aujourd'hui très cher: les soins, les bilans et examens médicaux, les actes médicaux, les médicaments.... L'assurance maladie de la sécurité sociale ne rembourse cependant pas toutes les dépenses de santé. Voilà pourquoi les Français se ruent vers les complémentaires santé même si celles-ci ne sont pas obligatoires.

Renforcer sa couverture santé à l'aide d'une mutuelle

La mutuelle santé, étant une complémentaire santé, a pour rôle de combler les lacunes laissées par la sécurité sociale en termes de remboursement et de prise en charge des frais de santé. Elle assure le remboursement de toutes les dépenses qui restent à la charge du patient (ou du souscripteur) à savoir: le ticket modérateur, les honoraires de dépassements, bref tous les frais liés aux soins qui ne figurent pas dans le Tarif de Convention de la sécurité sociale (ou soins hors-nomenclature).

Les avantages de souscrire une mutuelle

En souscrivant une mutuelle, non seulement vous préservez votre budget santé, mais vous pourrez également accéder plus facilement aux soins. Autrement-dit, en cas de maladie ou d'accident, vos dépenses de santé seront mieux prises en charge, aisi, vous n'aurez aucune difficulté à accéder aux soins, même à ceux les plus onéreux.
Dans tous les cas, actuellement, vivre sans complémentaire santé n'est plus possible. Il faut bien se prémunir contre les imprévus de santé, c'est-à-dire souscrire une couverture santé en plus de celle de l'assurance maladie obligatoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire