mercredi 4 janvier 2012

Réussir la plantation d'un arbre fruitier

Les arbres fruitiers sont plantés dans le jardin pour le plaisir des yeux mais aussi du palais. Pour réussir leur plantation, quelques techniques devront être adoptées notamment sur leur mise en terre et leur taillage le moment venu. L’aide d’un professionnel en la matière sera nécessaire pour obtenir une bonne récolte.
Les arbres fruitiers s’intègreront très bien à votre jardin. Toutefois, ils devront être placés dans un endroit à la fois ensoleillé et ombré. Ils peuvent être directement plantés sous terre ou mis en pot. Ce dernier cas serait plus pratique pour préserver la santé des arbres fruitiers fragiles comme les agrumes. Pour favoriser la pollinisation des arbres fruitiers qui est souvent croisée, il serait nécessaire d’en planter plusieurs, les uns à proximité des autres.

Le moment propice pour la plantation

Le meilleur moment pour mettre en terre un arbre fruitier est en automne ou au début de l’hiver à condition que le gèle n’est pas au rendez-vous. Variez les variétés afin d’avoir plusieurs récoltes tout au long de l’année. Les arbres fruitiers peuvent être alignés si le propriétaire souhaite constituer un verger ou planter le long de l’allée ou encore dans des bacs. Dans ce dernier cas, les récoltes risquent d’être maigres.
Pour que les récoltes puissent s’améliorer à chaque saison, il est indispensable d’entretenir les arbres fruitiers. Il faudra penser à les tailler en automne ou en hiver après la cueillette des fruits. Il est également recommandé d’enrichir les terres d’engrais contenant du potassium et de phosphore pendant le printemps. Pour que les arbres fruitiers puissent mieux affronter l’hiver, on peut badigeonner les branches et le tronc de produits spécifiques permettant de lutter contre les larves et les œufs des animaux nuisibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire