lundi 26 mars 2012

Pourquoi mettre en place une mutuelle santé?

La mutuelle santé a été mise en place pour permettre aux usagers de jouir d’une couverture santé complémentaire.
Ce qui est nécessaire devant le fait que la Sécurité sociale ne prenne pas en charge totalement les dépenses en santé des usagers.
Outre cela, il est évident qu’on ne pas prévoir l’arrivée d’une maladie ou d’un accident. Pourtant les dépenses engendrées par ces derniers ne sont pas négligeables.

En effet, les dépenses en santé occupent actuellement une grande place importante (souvent la deuxième place) dans le budget mensuel des ménages.

jeudi 22 mars 2012

Le capital à constituer dans une convention obsèques

La convention obsèques est un contrat devant permettre au souscripteur de se constituer un capital qui servira à financer ses obsèques et ses funérailles.

A quoi sert le capital constitué?

Le capital constitué dans le cadre d’une assurance obsèques sera versé à un bénéficiaire, un membre de la famille, lors du décès.
Selon le contrat choisi, il permettra de financer les obsèques, mais aussi d’assurer l’organisation des funérailles.
D’une manière générale, le capital en convention obsèques est fixé à 1000 euros au minimum.

mercredi 21 mars 2012

Le forfait hospitalier, une exonération pour certains assurés

Le forfait hospitalier est dû pour tout séjour supérieur à 24 heures dans un établissement de santé. Dans le cadre d'une hospitalisation, il paraticipe aux frais de l'hôpital et s'appplique à tous.
Il est cependant possible de s'en exonérer. Pour certains assurés, cela est possible, notamment:
  • si vous êtes une femme enceinte et que vous êtes hospitalisée durant les 4 derniers mois de votre grossesse pour l'accouchement et pendant 12 jours après l'accouchement
  • si vous bénéficiez de la CMUC ou de l'AME
  • si votre nouveau-né est hospitalisé dans les 30 jours après sa naissance
  • si vous êtes hospitalisé à cause d'un accident du travail ou une maladie professionnelle
  • s'il s'agit d'une hospitalisation à domicile
  • si votre régime est celui d'Alsace-Moselle
  • s'il s'agit de l'hopitalisation de votre enfant handicapé de moins de 20 ans
  • si vous êtes titutalire d'une pension alimentaire.

Trouver une bonne assurance santé complémentaire

Pour trouver toutes les informations sur les complémentaires santé, les intéressés peuvent visiter le site courtage-sante.com. Plusieurs mutuelles et compagnies d'assurances y sont regroupées. En plus des propositions d'asaf asso, d'autres offres sont accessibles à tous les individus. Le choix dépend des besoins de chacun et aussi des moyens financiers.

Chercher sur Internet

Pour visualiser toutes les propositions en matière d'assurances mutuelles santé sur le web, faites un tour sur courtage-sante.com. Vous pouvez aussi en profiter pour comparer les tarifs de souscription tout simplement en remplissant le formulaire en ligne. Cela se fait en une minute. Les nombreuses rubriques du site guident les internautes dans la recherche d'une complémentaire santé convenable.
Avec les outils santé, chacun peut choisir les garanties en fonction des coûts des soins. Les internautes accèdent aussi aux actualités sur la santé et sur les assurances mutuelles santé.
Le choix d'une complémentaire santé sur Internet se fait en un rien de temps. Si certaines conditions ou prestations ne sont pas claires, les intéressés peuvent appeler un télé-conseiller.
La souscription à une mutuelle ou assurance santé en ligne attribue de nombreux avantages. Déjà pour la recherche d'un bon contrat, l'intéressé choisit parmi les meilleures offres. Un conseiller peut le guider dans la comparaison des garanties et des tarifs. La télétransmission facilite les différentes procédures. Les offres en complémentaires santé sur Internet sont en mesure d'apporter à toutes les catégories de personnes une couverture médicale satisfaisante. Elles captivent les souscripteurs grâce à leur tarif réduit et à la diversité et performance des garanties.

Comment l'assurance maladie rembourse-t-elle les soins ?

L'assurance maladie de la sécurité sociale a pour rôle de rembourser les soins courants (cfhttp://www.courtage-sante.com/remboursements/assurance-maladie.html)

Comment ?

La sécurité sociale se base sur un tarif spécifique appelé Tarif de Convention. D'une manière générale, elle prend en charge 70 % des frais de santé des Français.
De ce fait, la sécurité sociale ne rembourse pas en totalité tous les frais de santé des Français. Voilà pourquoi les patients doivent prendre en charge eux-mêmes le ticket modérateur et les dépassements d'honoraires.
Cependant il s'avère que la sécurité sociale se désengage progressivement du remboursement des soins. Les Français sont donc aujourd'hui confrontés à des dépenses de santé onéreuses. Les complémentaires santé commencent également à coûter cher.

La solution pour bénéficier d'une couverture santé sécurisante

D'une manière générale, pour avoir une couverture santé renforcée, la meilleure solution est de souscrire une complémentaire santé. Elle prend en charge (partiellement ou totalement, selon vos besoins et vos moyens) vos dépenses de santé non assurées par l'assurance maladie de la sécurité sociale.

lundi 19 mars 2012

Les résiliations mutuelles hors échéance

Quitter une mutuelle devient une nécessité dès que l’assuré n’en est plus satisfait. Le contrat prévoit toujours un délai de préavis en ce qui concerne la résiliation d’une complémentaire santé. Le respect de ce délai est-il toujours obligatoire pour pouvoir résilier ?

Mutuelle : la rupture d'un contrat hors échéance

Généralement un contrat mutuelle santé intègre des conditions de résiliation de la formule. Le type de résiliation concerné est bien évidemment celui à faire à l’échéance. Cependant, un assuré peut également décider de rompre son contrat avant ou après échéance.
La résiliation en dehors de l’échéance est accordée dès que la situation de l’assuré change. C’est le cas lorsqu’il passe d’un régime social à un autre. Dans ce cas, la lettre de résiliation peut être envoyée sans délai de préavis.
La loi châtel prévoit également une autre possibilité de résiliation hors échéance. Les concernés sont ceux qui n’ont pas reçu d’avis de fin de contrat de la part de leur assureur. Quelques informations sur cette loi sont disponibles à la page http://www.comparer-les-mutuelles.fr/2010/10/08/le-contenu-de-la-loi-chatel.html.

jeudi 15 mars 2012

Les différents contrats de convention obsèques

Lors de la souscription d’une convention obsèques, le souscripteur a le choix entre trois contrats différents.
Le contrat en capital lui permet de rassembler en un seul compte une somme d’argent qui sera versée à sa famille lors de son décès.
Le contrat prévoyance décès lui permet d’épargner une importante somme d’argent qui financera toutes les dépenses afférentes à ses obsèques.

La convention obsèques

Le contrat obsèques répondant également à l’appellation commune de « convention obsèques » lui permet de se constituer un capital capable de couvrir toutes les  prestations en obsèques choisies à l’avance par le souscripteur.

mardi 6 mars 2012

Comment faire face aux engelures en hiver?

Les maux d'hivers sont nombreux: grippe, gastro-entérite, rougeole mais le plus fréquent est sans nul doute les engelures. Bien qu'elles soient dans la plupart du temps bénignes, elles sont cependant douloureuses. Voici quelques conseils pour les combattre.

Qu'appelle-t-on engelure?

Les engelures sont de petites lésions douloureuses et présentées sous forme de crevasses. Elles sont les conséquences de la combinaison du froid, du vent, de la pluie et de la neige. On peut les trouver un peu partout sur le corps, notamment sur les mains et les pieds, le nez et les pommettes, voire sur les oreilles. Les parties atteintes enflent et rougissent, une douleur insupportable peut par la suite apparaître.

Des lésions souvent bénignes mais qui méritent notre attention

L'origine des engelures est une faible irriguation des extrémités des membres due à un rétrécissement des vaisseaux sanguins. Les engelures apparaissent et disparaissent après quelques semaines, surtout chez les enfants et les jeunes. Elles sont aussi fréquentes chez les personnes qui prennent des décongestionnants oraux, des antidépresseurs, celles qui présentent des carences en vitamines et celles qui sont atteintes du syndrome de Reynaud.
Afin de vous préserver contre les engelures, il faut toujours garder au chaud les extrémités en portant des collants ou des chaussettes en laine, des moufles, un cache-nez et un bonnet. Il vaut mieux aussi opter pour des chaussures qui ne font pas transpirer. Par ailleurs, il faut boire de l’eau pour hydrater le corps et fluidifier le sang.

dimanche 4 mars 2012

www.courtage-sante.com et l'assurance

http://www.courtage-sante.com/mutuelle-chomage.html est un site qui parle exceptionnellement de la mutuelle, de la complémentaire santé et de l'assurance. En effet, nous pouvons y trouver de nombreux conseils pour choisir une couverture santé complémentaire adaptée à nos besoins et aussi pour détecter facilement la forme d'assurance qui peut convenir à nos besoins...

Informations sur la complémentaire santé

www.courtage-sante.com contient toutes les informations dont nous avons besoin afin d'avoir une idée plus claire sur la forme de complémentaire santé qui pourra convenir à nos besoins. Nous pouvons par exemple trouver plus d'explications sur la mutuelle santé familiale,  le tiers payant, la télétransmission, la mutuelle discount, la résiliation de complémentaire santé, etc.

Pour la comparaison

L'utilité de ce site ne se limite seulement pas aux informations. En effet, il permet aussi de confronter facilement de devis venant de plusieurs assureurs et de détecter en très peu de temps la proposition de couverture santé qui pourra convenir à nos moyens et à nos paramètres de santé. Cela se fait à partir de l'utilisation du comparateur de complémentaire santé qui est un outil programmé pour rechercher à notre place la bonne mutuelle santé. Étant doté de toutes les informations concernant les offres de mutuelle sur le marché, cet outil est capable de nous présenter les meilleures suggestions.

D'autres formes d'assurance

A par la complémentaire santé, http://www.courtage-sante.com/mutuelle-chomage.html propose plusieurs autres formes d'assurance dont les assurances de biens, les assurances obsèques, etc. Cet espace web pourra par exemple nous présenter des lexiques qui nous donneront de plus amples informations sur la façon dont une compagnie d'assurance peut régler ses frais obsèques ou sur la méthode de choix de l'organisme.