vendredi 20 juillet 2012

L'eau et ses variantes

Tout homme boit sa boisson préférée au quotidien. Certains en consomment en quantité suffisante alors que d’autres, pas forcément. Le type de boisson choisi est également différent. Beaucoup affectionnent les boissons aromatisées ou alcoolisés alors que l’eau est la plus bénéfique pour l’organisme.
L’eau est la boisson qui a le plus haut pouvoir désaltérant. Les autres variétés de boissons comme la bière ou le soda sont également désaltérants. Cependant, elles engendrent continuellement le besoin de les consommer. Contrairement à l’eau, l’excès de boissons alcoolisées ou aromatiques peut affecter la santé du corps.
Les sensibilisations sur les effets de l’alcool ont été si nombreuses que presque tous les connaissent. Pour l’équilibre de l’organisme, l’homme a besoin d’une certaine proportion d’alcool. Ce qui ne veut en aucun cas dire qu’il faut en consommer à volonté. Tout excès se répercute sur la santé des organes. Dans les cas les plus graves, les personnes dépendantes peuvent mourir d’ulcère d’estomac. Quant aux boissons sucrées, la consommation excessive augmente le risque de diabète. Si en plus, la boisson est gazeuse, alors l’excès peut fragiliser les os sur le long terme.
La seule boisson qu’il faut consommer le plus et qui est absolument indispensable reste donc l’eau. Elle est recommandée du fait qu’elle soit sans sucre et contienne tous les minéraux nécessaires au corps. Néanmoins, l’eau à consommer régulièrement doit être soigneusement sélectionnée. Les eaux avec une quantité excessive de minéraux sont proscrites. Les eaux de table sont les seules recommandées. Elles ont en effet été traitées pour réduire leur teneur en minéraux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire