mercredi 4 juillet 2012

Mutuelle santé pratiquant le tiers payant

D’une manière générale, lors d’une consultation médicale auprès d’un professionnel de santé, le patient doit  payer l’intégralité des frais et attendre un certain délai avant d’être remboursé en partie par la Sécurité sociale pour les dépenses engagées. C’est que l’on appelle régler les avances de frais. 

L'utilité d'une mutuelle santé

Pour compléter la prise en charge des frais de santé effectuée par l’Assurance maladie et couvrir en même temps les frais de santé restant à charge du patient, il convient de souscrire à une mutuelle santé. Et pas n’importe quelle !

La mutuelle santé avec tiers payant

La mutuelle santé pratiquant le tiers payant est à privilégier dans la mesure où elle permet au patient d’être totalement exempté des avances de frais sur les actes de santé qu’il est amené à réaliser. La compagnie d’assurance procure généralement à son adhérent une carte vitale ou encore une carte tiers payant.

L'avantage du tiers-payant

Cette dernière permet le règlement des actes de soins et leurs remboursements dès qu’elle est présentée aux professionnels de santé.
De plus amples informations sur la souscription vous sont données sur http://www.mutuelles-mutuelle.fr/2012/06/10/remarques-sur-la-souscription-mutuelle/.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire