samedi 13 octobre 2012

Attention aux mutuelles low cost

Aujourd’hui, pratiquement tout le monde a le réflexe de rechercher ce qui est le moins cher du marché pour pouvoir réaliser quelques économies. Conscients de cette grande opportunité, de nombreux assureurs ont fait en sorte de répondre à ce besoin, en mettant sur le marché des offres de mutuelles low cost. Et ça a marché : de nombreux assurés sont attirés par les prix cassés, et souscrivent.
Pourtant, il faut savoir que des prix cassés riment logiquement avec « garanties cassées ». En d’autres termes, si vous avez des besoins en santé plus ou moins importants et que vous êtes couvert par une telle mutuelle, vous risquez d’être bien déçu par les remboursements proposés. En revanche, si vous êtes une personne seule sans gros besoin en santé, alors ce type de couverture pourrait bien suffire.

Le type de profil visé

Ainsi, ces types de complémentaire santé s’adressent plutôt à des personnes seules sans gros besoins en santé. La complémentaire santé servira alors à couvrir le strict nécessaire, ce qui pourra évidemment se faire ressentir au niveau de la cotisation, qui restera assez abordable. Mais lorsque les ennuis de santé arrivent, il ne faudra alors pas trop compter sur ce type de couverture santé.

Pour les personnes ayant des besoins importants

Si vous avez des besoins plus ou moins importants, le mieux reste de retrouver une couverture qui puisse réellement correspondre à vos besoins et à votre budget. Nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers une mutuelle santé à la carte, vous permettant de composer vous-même vos garanties santé en fonction de vos besoins. Il est aussi dans tout votre intérêt de bien comparer les offres, et faire jouer la concurrence, afin de mettre la main sur le meilleur rapport qualité/prix. Pour ce faire, faites appel à un comparateur tel que mutelle.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire