dimanche 14 octobre 2012

Tout ce qu'il faut savoir avant de résilier sa mutuelle

De nombreuses personnes font appel à une couverture de soins complémentaire pour disposer de remboursements santé importants et en même temps, certaines résilient leur contrat pour des raisons personnelles. Ci-dessous tout les points importants à savoir avant de résilier votre assurance complémentaire santé.

Les points à retenir sur la résiliation

Les causes de la rupture de lien contractuel entre l'adhérent et l'assuré sont nombreuses. On peut par exemple citer l'insatisfaction concernant les services et prises en charge reçues, ou aussi la perte d'emploi qui entraine une baisse du pouvoir d'achat, ou aussi la souscription à une mutuelle obligatoire, ou aussi la concurrence (l'adhérent voit des offres plus intéressantes que celle dont elle dispose actuellement), ou parfois même une hausse injustifiée des tarifs ... etc.
Cliquez ici pour plus d'infos.

Comment résilier ?

Un adhérent peut annuler son contrat librement sans faire part à son courtier tous les détails concernant sa prise de décision. Toutefois, il faut savoir que pour annuler une convention complémentaire, il faut respecter les délais de préavis. Mais avant toute chose, il faut essayer de trouver une formule plus intéressante que la précédente, car la souscription à une assurance mutuelle est très importante.
Allez sur le site www.mutuelle.com pour voir tous les détails sur les conditions de résiliation et  aussi les conseils pour choisir une mutuelle

Remarques

Si vous avez un budget limité ou aussi un petit revenu, sachez qu'il existe l'aide à l'aquisition d'une complémentaire santé. Elle est proposée par l'assurance maladie obligatoire et est destinée aux personnes qui ont envie d'une couverture additionnelle mais qui ont pourtant un pouvoir d'achat très bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire