jeudi 29 novembre 2012

Souscrire une mutuelle : le meilleur choix que vous puissiez faire

De nos jours, notre chère sécurité sociale n’est plus ce qu’elle était auparavant. En effet, la prise en charge qu’elle nous propose devient de plus en plus dérisoire, notamment à cause de ses déficits successifs. Pour mieux comprendre ce que rembourse la sécurité sociale , il suffit de regarder la faiblesse des tarifs de convention qu’elle a fixés pour chaque soin et acte de santé. En effet, ces tarifs sont bien loin des tarifs réels appliqués par les professionnels de santé.
En guise d’exemple, l’on pourrait citer les tarifs de convention fixés pour une paire de lunettes adulte, qui sont de 2,84 euros pour la monture et de près de 5,40 euros par verre, alors que le coût moyen d’une paire de lunettes adulte avoisine les 300 euros. De plus, la prise en charge proposée ne cesse de diminuer : depuis le 2 mai 2011, le taux de remboursement des lunettes de vue et des lentilles de contact est passé à 60% au lieu de 65% comme avant.
C’est là que les mutuelles sante entrent en jeu : elles prennent en charge votre ticket modérateur afin que vous puissiez bénéficier d’une prise en charge à 100% (voire même plus). Ainsi, les mutuelles vous proposeront par exemple la prise en charge des 40% restants pour le remboursement de votre paire de lunettes. A savoir qu’il existe également d’autres types de mutuelles proposant une prise en charge en forfaits, ce qui est plus intéressant car les forfaits respectent toujours mieux les tarifs réels des professionnels de santé.

Utiliser un comparateur mutuelle

Toutefois, il faut souligner que les mutuelles sont bien nombreuses sur le marché, assez pour que le futur adhérent ressente une certaine confusion face à l’abondance des offres. C’est pourquoi il peut être intéressant d’utiliser un comparateur de complémentaire santé. Celui-ci a déjà pris soin de regrouper de bonnes offres sur son site, il ne vous restera plus qu’à demander un devis gratuit pour qu’il puisse trier ses offres en fonction de votre profil d’assuré et vous proposer celles les plus susceptibles de convenir. Par la suite, il vous appartiendra de bien comparer les offres et de retrouver le meilleur rapport qualité/prix. Si cela vous intéresse, cliquez ici .

dimanche 25 novembre 2012

Souscription et Résiliation à une couverture médicale


Avant de prendre une décision, notamment pour une souscription ou  une résiliation à une couverture médicale, il est toujours recommandé de bien lire le contenu du contrat. La raison est qu’ainsi, on peut éviter d’éventuelles incompréhensions.

Les  motifs de résiliation sont nombreux dont, en premier lieu, l’échéance du contrat. En ce qui concerne les informations pour changer de situation il est possible d’en trouver une multitude en ligne. En tout cas, le changement de situation est une raison tout à fait valable et qui est acceptée par les organismes de prévoyance.  Ceci afin que les assurés puissent résilier  leur contrat  même pendant  la période de validité et sans attendre l’échéance. Par exemple : lors d’un changement de domicile, de situation de famille, de profession….

Déposez une lettre de résiliation

Avant d’entamer cette procédure, vous devriez  rédiger lettre de résiliation mutuelle santé. Sur le site mutuelle.com, vous aurez l’opportunité d’obtenir un modèle, qui peut vous aider à réaliser votre lettre. Mais à part les motifs comme le changement de situation, il est important de respecter l’échéance annuel du contrat,  c'est-à-dire 3 mois de préavis, mais toujours par lettre recommandée avec accusée de réception.

Mais en ce qui concerne une souscription, il faut également relire le contrat avant de d’adhérer à une couverture médicale, par exemple, en ce qui concerne la mutuelle pour les couples. Il arrive que les internautes se retrouvent avec des deux complémentaires santé à  caractère obligatoire.  Chacun d’eux devra choisir et tant qu’à faire, il peut opter pour celle qui remboursera le mieux.

mardi 20 novembre 2012

Comment choisir sa mutuelle santé?

Vous êtes décidé à souscrire une complémentaire santé pour bien renforcer votre couverture maladie. Cependant, veillez à faire le bon choix. Les conseils
Pour commencer, il faut déjà que vous sachiez qu'une bonne mutuelle santé doit présenter un bon rapport qualité-prix.
Concrètement, cela signifie qu'elle doit couvrir au maximum vos frais médicaux et qu'en même temps son coût est adéquat à votre budget.

Les outils d'évaluation sur Internet

Pour mettre la main sur la bonne garantie, il est possible de vous servir d'outils en ligne notamment le comparateur de complémentaires santé.

mardi 13 novembre 2012

Tout savoir sur les cartes tiers payant

Pour une mutuelle, la santé et le bien-être de ses adhérents sont toujours en priorité. C’est pour cette raison que cet organisme de prévoyance propose des formules de garanties et des  services de qualité pour aider les internautes, en particulier dans le domaine de l’assurance santé.

Mais avant de faire une souscription, veillez à consulter le site de la mutuelle santé pour en connaître les sujets importants. Par exemple : à quoi servent les cartes  tiers-payant ?  En fait, celles-ci nous évitent à avancer certains frais liés aux soins médicaux, comme l’achat de médicament, les soins…  Dépenses qui seraient alors prises en charge par les organismes complémentaires ou la sécurité sociale.

Une garantie assurée

Il est à noter que votre mutuelle santé s’occupera de la garantie, ainsi que des remboursements qui peuvent aller jusqu’à 100%.  Vous pouvez jouir des avantages de ces cartes- tiers payants, à partir du moment où vous avez souscrit à une mutuelle.
Avec ces cartes tiers-payants, les organismes offrent donc des privilèges absolument intéressants aux assurés qui sont ainsi particulièrement avantagés.

jeudi 8 novembre 2012

Le tiers payant

Le tiers payant est un système qui accompagne souvent un contrat de mutuelle complémentaire santé.

Avantages

Il permet à un adhérent à une mutuelle complémentaire d'être dispensé de toute avance de frais auprès de son professionnel de santé.

Pour quel type de soins ?

Le tiers payant est applicable lors d'un achat de médicament, lors d'un séjour à l'hôpital, lors d'une consultation médicale ... etc.

Remarques

Pour plus de détails sur le tiers payant, nous vous invitons à prendre contact directement avec votre agence car les contrats ne se ressemblent pas tous.

dimanche 4 novembre 2012

Quand Internet propose des prestations en matière de remboursement mutuelle

Depuis quelques années, tout peut se faire sur internet: de la recherche d'informations jusqu'à la souscription d'un service, notamment l'assurance santé. Il faut en effet savoir que les mutuelles santé et les courtiers en assurance proposent aussi leurs services en ligne. Les détails.
Que vous cherchiez des détails sur le tarif des mutuelles santé ou encore des réponses à vos questions à propos du meilleur choix de contrat, sachez qu'Internet peut vous aider. Sur le site www.mutuelle.com, par exemple, vous pouvez trouver un glossaire pour comprendre les termes utilisés dans le domaine de l'assurance santé. Vous pouvez aussi vous informer sur les offres disponibles dans votre région.
Par ailleurs, le site propose le Devis mutuelle qui vous permettra d'avoir une idée du montant de la cotisation, à débourser tous les mois, tous les trois mois, tous les six mois ou tous les ans. Pour obtenir un devis personnalisé, vous devez remplir le formulaire adéquat en mentionnant votre date de naissance, votre régime de base, le nombre de personnes à inclure dans la garantie santé (conjoint et/ou enfant de moins de 19 ans), la date de prise d'effet du contrat ainsi que vos coordonnées.
Sur la page http://www.mutuelle.com/resiliation-mutuelle-sante.html , le site guide aussi ceux qui veulent changer de contrat, autrement dit, ceux qui demandent une résiliation mutuelle.