dimanche 25 novembre 2012

Souscription et Résiliation à une couverture médicale


Avant de prendre une décision, notamment pour une souscription ou  une résiliation à une couverture médicale, il est toujours recommandé de bien lire le contenu du contrat. La raison est qu’ainsi, on peut éviter d’éventuelles incompréhensions.

Les  motifs de résiliation sont nombreux dont, en premier lieu, l’échéance du contrat. En ce qui concerne les informations pour changer de situation il est possible d’en trouver une multitude en ligne. En tout cas, le changement de situation est une raison tout à fait valable et qui est acceptée par les organismes de prévoyance.  Ceci afin que les assurés puissent résilier  leur contrat  même pendant  la période de validité et sans attendre l’échéance. Par exemple : lors d’un changement de domicile, de situation de famille, de profession….

Déposez une lettre de résiliation

Avant d’entamer cette procédure, vous devriez  rédiger lettre de résiliation mutuelle santé. Sur le site mutuelle.com, vous aurez l’opportunité d’obtenir un modèle, qui peut vous aider à réaliser votre lettre. Mais à part les motifs comme le changement de situation, il est important de respecter l’échéance annuel du contrat,  c'est-à-dire 3 mois de préavis, mais toujours par lettre recommandée avec accusée de réception.

Mais en ce qui concerne une souscription, il faut également relire le contrat avant de d’adhérer à une couverture médicale, par exemple, en ce qui concerne la mutuelle pour les couples. Il arrive que les internautes se retrouvent avec des deux complémentaires santé à  caractère obligatoire.  Chacun d’eux devra choisir et tant qu’à faire, il peut opter pour celle qui remboursera le mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire