jeudi 29 novembre 2012

Souscrire une mutuelle : le meilleur choix que vous puissiez faire

De nos jours, notre chère sécurité sociale n’est plus ce qu’elle était auparavant. En effet, la prise en charge qu’elle nous propose devient de plus en plus dérisoire, notamment à cause de ses déficits successifs. Pour mieux comprendre ce que rembourse la sécurité sociale , il suffit de regarder la faiblesse des tarifs de convention qu’elle a fixés pour chaque soin et acte de santé. En effet, ces tarifs sont bien loin des tarifs réels appliqués par les professionnels de santé.
En guise d’exemple, l’on pourrait citer les tarifs de convention fixés pour une paire de lunettes adulte, qui sont de 2,84 euros pour la monture et de près de 5,40 euros par verre, alors que le coût moyen d’une paire de lunettes adulte avoisine les 300 euros. De plus, la prise en charge proposée ne cesse de diminuer : depuis le 2 mai 2011, le taux de remboursement des lunettes de vue et des lentilles de contact est passé à 60% au lieu de 65% comme avant.
C’est là que les mutuelles sante entrent en jeu : elles prennent en charge votre ticket modérateur afin que vous puissiez bénéficier d’une prise en charge à 100% (voire même plus). Ainsi, les mutuelles vous proposeront par exemple la prise en charge des 40% restants pour le remboursement de votre paire de lunettes. A savoir qu’il existe également d’autres types de mutuelles proposant une prise en charge en forfaits, ce qui est plus intéressant car les forfaits respectent toujours mieux les tarifs réels des professionnels de santé.

Utiliser un comparateur mutuelle

Toutefois, il faut souligner que les mutuelles sont bien nombreuses sur le marché, assez pour que le futur adhérent ressente une certaine confusion face à l’abondance des offres. C’est pourquoi il peut être intéressant d’utiliser un comparateur de complémentaire santé. Celui-ci a déjà pris soin de regrouper de bonnes offres sur son site, il ne vous restera plus qu’à demander un devis gratuit pour qu’il puisse trier ses offres en fonction de votre profil d’assuré et vous proposer celles les plus susceptibles de convenir. Par la suite, il vous appartiendra de bien comparer les offres et de retrouver le meilleur rapport qualité/prix. Si cela vous intéresse, cliquez ici .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire