jeudi 13 décembre 2012

Comment augmenter le remboursement des frais médicaux ?

Nombreuses sont les personnes qui cherchent les moyens efficaces pour réduire leurs dépenses de santé car comme nous le savons tous, la participation de la sécurité sociale est actuellement insuffisante et en même temps , les frais de soins ne cessent d'augmenter. Découvrez ci-dessous les solutions pour augmenter le remboursement de vos frais médicaux.

Solutions

Pour disposer d'un remboursement sanitaire important, il faut souscrire à une mutuelle complémentaire santé. C'est une assurance additionnelle à celle de la sécurité sociale. Elle n'est pas obligatoire mais elle présente de nombreux avantages très intéressants, les plus connus: le remboursement du ticket modérateur, le tiers payant, le remboursement des honoraires médicaux.
Le terme ticket modérateur désigne le montant sanitaire non remboursé par le régime obligatoire. Sa prise en charge est exprimée en pourcentage et elle est calculée en fonction de la Base de remboursement de la sécurité sociale ou aussi la BRSS. Le tiers payant est un procédé qui permet à l'assuré de ne faire aucune avance de frais auprès de son professionnel de santé.
Avant toute souscription à une mutuelle santé, l'intéressé devrait avant tout définir ses besoins . Ensuite, il peut aller sur un site spécialisé pour faire son comparatif de devis mutuelles gratuit. Les couples qui recherchent une complémentaire santé peuvent aller directement sur le site: www.mutuelle.com pour retrouver toutes les informations qui concernent les conjoints et la mutuelle santé . Faites-y aussi votre comparatif de devis pour des résultats plus précis et plus personnalisés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire