Si ces dépenses étaient bien remboursées par le régime obligatoire, il n'y aurait aucun problème mais hélas ce n'est pas le cas.
Et oui, le problème rencontré actuellement par les milliers de français c'est la prise en charge incomplète de l'assurance maladie obligatoire. Suite à ce fait, ils n'arrivent plus à se soigner correctement. Dans de nombreux cas, ils ne prennent plus contact avec les professionnels de santé mais préfèrent plutôt se soigner chez eux à l'aide de médicaments qu'ils pensent être les bons. Une telle décision est très compréhensible mais attention, elle n'est pas sans risque. Sachez que seul un médecin pourrait vous prescrire le médicament qui s'adapte bien à votre état de santé. La solution c'est de faire appel à une couverture complémentaire santé mutuelle.
Mutuelle santé
La mutuelle complémentaire santé est une formule complémentaire santé qui s'ajoute à celle de l'assurance maladie obligatoire. Elle offre à l'adhérent la possibilité de se soigner correctement sans se soucier des frais de soins engendrés. Une fois le contrat de couverture complémentaire santé signé, l'assuré pourra disposer d'un remboursement santé beaucoup plus important qui lui permettra de lutter contre toute ruine financière face à la hausse des tarifs de soins et du déremboursement de la sécurité sociale. Cette garantie est proposée par une société complémentaire santé régie par le code de la mutualité et qui fonctionne avec le principe de la solidarité entre ses membres.Le remboursement des contraceptifs en France
Il faut respecter la norme contraceptive
Comme mentionné ci-dessus, seul un médecin pourrait vous conseiller le médicament qui s'adapte bien à votre étant de santé. Donc si vous compter utiliser une méthode contraceptive (médicament ou dispositif), n'oubliez jamais de lui demander son avis. Savez vous que les moyens de contraception sont très répandus en France et pourtant, le nombre de grossesses accidentelles est toujours très important. D'après le ministre de la santé, ce problème est du au non respect de la norme contraceptive. Heureusement qu'après la campagne mise en place par le ministère de la santé, les médecins et de nombreux patients sont maintenant au courant de l'existence d'une dizaine d'autres moyens.Parlons maintenant des remboursements des contraceptifs en France. Sachez que les pilules de troisième et quatrième génération ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale, donc pour les mutuelles, leurs remboursements seront aussi nuls. Pourquoi ? Tout a commencé vers la fin de l'année 2012 quand une femme a déposé une plainte car elle a été victime d'AVC après utilisation de ces contraceptifs oraux. Les autorités sanitaires ont alors lancé une enquête et après peu de temps, l'existence de risques de maladies veineuses lors de l'utilisation de ces pilules a été confirmée. C'est ce qui a poussé la sécurité sociale à dérembourser ces médicaments et actuellement, leurs ventes sont en baisse. C'est le stérilet qui se trouve maintenant à la première place dans les méthodes contraceptives les plus utilisées en France et en plus, ils sont bien remboursés par la complémentaire santé. N'oubliez pas de faire un comparatif de devis mutuelle pour trouver la formule mutuelle la plus adaptée à vos besoins et aussi à votre budget. Si vous avez envie d'être dispensé de toute avance de frais auprès de votre professionnel de santé, pensez à souscrire à une mutuelle santé avec tiers payant. C'est un système très intéressant pour ne rien payer lors de l'achat de contraceptifs dans une pharmacie qui accepte le tiers payant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire