lundi 4 juin 2012

La lettre de résiliation mutuelle

Face à un changement de situation, un adhérent décide de mettre fin à son contrat de complémentaire santé. Comme il a déjà trouvé une offre d’assurance santé correspondant à ses nouveaux besoins, il pourra envoyer une lettre de résiliation mutuelle.

La notification de l'organisme de santé

La lettre de résiliation devra être adressée à la mutuelle santé par voie recommandée avec accusé de réception. Dès son acceptation par l’organisme complémentaire, le délai de préavis commencera à courir. La durée de ce dernier dépendra de chaque mutuelle santé.
La rédaction d’une lettre de résiliation mutuelle ne prend pas beaucoup de temps. Les internautes trouveront sur http://www.mutuelle.com/resiliation-mutuelle-sante/modele-lettre-resiliation-mutuelle-sante.html un modèle sur lequel ils pourront se baser.

La lettre de résiliation avec ou sans motif

Si la résiliation mutuelle coïncide avec l’expiration du contrat de complémentaire santé, les adhérents ne seront pas obligés de donner des explications à leur mutuelle santé. Par contre, un justificatif devra accompagner la lettre de résiliation si l’annulation a lieu avant la date d’échéance de la protection santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire