mardi 19 juin 2012

Les hommes et la maladie de Parkinson

Plus l’âge avance, plus les maladies surviennent. Bon nombre de gens prennent pourtant autant de précautions pour éviter de tomber malade. Cependant, même avec une telle prudence, plus de 6 millions de personnes sont atteintes de la maladie de Parkinson alors que celle-ci, jusqu’à l’heure actuelle, reste incurable.
La maladie de Parkinson est actuellement présente en Europe, en France et commence à s’éparpiller partout dans le monde entier. En général, les personnes les plus touchées sont les personnes âgées, plus précisément à partir de 50 ans. Jusqu’ici, cette maladie est encore incurable. Dernièrement, les chercheurs ont mis en essai un vaccin contre cette maladie. Cependant, on ne sait pas encore si ce dernier a un effet positif.
La maladie de parkinson est une maladie relative aux neurones. Elle se manifeste par des troubles neuronales qui affectent la santé physique du patient. Ce dernier a du mal à bouger son corps et pourrait même perdre sa faculté de parler. Comme la plupart des maladies, la maladie de Parkinson est chronique et elle peut évoluer assez rapidement. La personne pourrait également être emmenée à trembler sans même se sentir froid.

Traitement

Par ailleurs, les médecins et les chercheurs font des efforts pour trouver la solution pouvant emmener à la guérison de cette maladie. A l’heure actuelle, le traitement se résume à celui des symptômes. Les médecins essaient donc de faire parler et bouger les patients au maximum possible. Cela grâce à des exercices musculaires et intellectuels pouvant stimuler le cerveau des patients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire