vendredi 8 octobre 2010

La complémentaire santé

Pour jouir de la complémentaire santé, nous devons choisir entre un organisme de prévoyance ou mutuelle et une société d’assurance encore appelé mutuelle d’assurance.  Mais quelle est la réelle différence ? Globalement, la différence entre les deux entités repose sur la loi qui les régi. Si le Code de la mutualité gère toutes les questions relatives à une mutuelle, le Code des assurances s’occupent des mutuelles d’assurance.

De ce fait, la mutuelle est une organisation à but non lucratif. Elle permet à ses adhérents de s’entraider, les cotisations payer ne servent en effet qu’au remboursement. Mais dans les deux cas, une complémentaire santé sert toujours à payer le ticket modérateur qui est la différence entre les remboursements de la sécurité sociale et le prix des soins. C

e montant peut être élevé surtout quand il s’agit de soins spécifiques. Alors, même si s’affilier à une mutuelle ou une assurance santé n’est pas obligatoire, cela est préférable compte tenu de l’état actuel de la couverture sociale. Cependant, avec le nombre important d’offre, pour trouver la bonne mutuelle, avoir recours au devis comparatif des mutuelles santé et au devis mutuelle est la bonne attitude à adopter. Le premier permet de dénicher le meilleur rapport qualité prix tandis que le second simule le contrat d’assurance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire