Actuellement, les jeux semblent faits car aucune actualité ne laisse penser à un renoncement du gouvernement, concernant le doublement de la taxe sur les mutuelles. Ainsi, une hausse du tarif des mutuelles sera inévitable pour l’année prochaine, et il faudrait peut être songer à rechercher une bonne complémentaire santé dès maintenant.
Des offres de mutuelles encore plus diversifiées
Si la Mutualité Française estime que la hausse des cotisations devrait se situer à 4,7% en moyenne, le cabinet Mercer table sur une hausse moyenne de 8%, et d’autres mutuelles pensaient déjà appliquer une hausse de 12 à 13%. A savoir qu’une mutuelle, n’ayant proposé que récemment des contrats santé de type solidaires et responsables, fait aussi actuellement une grosse publicité informant qu’elle n’appliquerait pas de hausse pour l’année prochaine, malgré ce doublement de la taxe sur les mutuelles.
Bien comparer les offres du marché
Cela laisse donc entendre que l’on retrouvera une grande diversité d’offres mutuelles sur le marché, non seulement au niveau des garanties et des avantages proposés, mais aussi au niveau du tarif, dont la hausse sera bel et bien différente d’une mutuelle à une autre. Aussi, pensez à intégrer la future hausse de cotisation parmi les éléments de comparaison à prendre en compte, lorsque vous comparerez les offres mutuelles du marché. Ainsi, vous retrouverez les bonnes garanties santé et les bons avantages, à un tarif restant convenable.
Comment procéder ?
En général, les futurs adhérents recherchant leur future assurance complémentaire santé optent pour l’utilisation d’un comparateur mutuelle. Celui-ci est un professionnel facilitant énormément la tâche aux futurs adhérents, en présélectionnant sur son site les meilleures offres du marché. Ainsi, en choisissant d’utiliser un comparateur mutuelle, vous pouvez déjà être sûr de retrouver une bonne mutuelle proposant un bon rapport qualité/prix sur le marché. Pour retrouver un bon comparateur mutuelle, passez par un annuaire assurances, regroupant également les meilleurs professionnels exerçant dans le domaine de l’assurance santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire