Avec la hausse de la taxe sur les mutuelles, mais aussi avec les incessantes mesures d’économies de la sécu, les tarifs du secteur de l'assurance mutuelle santé risquent encore de connaître une hausse pour l’année prochaine. Mais s’il y a une hausse, celle-ci sera différemment appliquée d’une mutuelle à une autre. D’où l’occasion de rechercher une bonne mutuelle santé sur le marché.
Pourquoi la hausse sera-t-elle différemment appliquée ?
Tout simplement parce que les assureurs du marché peuvent disposer de réserves différentes. Ces dernières, si elles sont importantes, permettent à certains assureurs de ne pas répercuter en totalité les diverses mesures du gouvernement sur leurs tarifs. A savoir que certaines mutuelles promettent même malgré tout de ne pas rehausser leurs tarifs pour l’année prochaine, même si les mesures récemment prises sont assez lourdes (doublement de la taxe sur les mutuelles, etc.). Ainsi, la hausse de cotisation sera différemment appliquée d’une mutuelle à une autre.
Recherchez une mutuelle auprès de laquelle la hausse restera convenable
Si les spécialistes tablent actuellement sur une hausse moyenne de 8% sur les tarifs mutuelle, certains assureurs préparent déjà une hausse de 12 à 13%. Bien entendu, il y aura aussi d’autres mutuelles qui n’appliqueront qu’une hausse assez modérée de leurs tarifs. Et comme dit précédemment, d’autres mutuelles promettent même de ne pas rehausser leurs tarifs. Tout cela est donc une possibilité pour chaque adhérent de rechercher une bonne mutuelle auprès de laquelle la hausse de tarifs restera convenable.
Comment retrouver une telle mutuelle ?
Pour retrouver une telle mutuelle santé, il faudra toujours passer par la demande de plusieurs devis mutuelle, et par de nombreux comparatifs de mutuelles. Mais dans ce cas, il sera important d’inclure la future hausse de cotisation parmi les éléments à prendre en compte et à comparer. Un petit indice : essayez de voir du côté des grands assureurs du marché. A savoir que seuls ceux-ci peuvent encore actuellement se permettre de proposer la qualité à moindre prix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire