Selon les dernières actualités de l'assurance, la mise en place du secteur optionnel est encore en grande discussion. Dernièrement, l’Assurance maladie (UNCAM) et les mutuelles (UNOCAM) se sont réunies afin de discuter de ce secteur optionnel, dont la hausse de la taxe sur les mutuelles a compliqué les discussions quant à sa mise en place.
Aucune modification ne semble être envisagée
Jusqu’ici, le doublement de la taxe des mutuelles reste effectif, et aucune modification ne semble être envisagée. C’est aussi pourquoi il faut déjà anticiper une hausse de tarif de mutuelle pour 2012, car la plupart des mutuelles n’auront pas trop le choix que de répercuter cette augmentation de taxe sur leurs tarifs. A savoir que les mutuelles, se sentant déjà lourdement ponctionnées, n’ont pas voulu signé l’avenant concernant la mise en place du secteur optionnel, un secteur dans lequel les organismes complémentaires sont appelés à mieux rembourser les dépassements d’honoraires.
Un secteur qui risque aussi d'avoir une influence au niveau du tarif mutuelle
En effet, si les mutuelles sont obligées à mieux rembourser les dépassements d’honoraires, cela fera place à une amélioration de garanties santé, qui risquerait bien de se solder par une hausse supplémentaire de la cotisation. Actuellement, rien n’est encore fixé concernant la mise en place de ce fameux secteur optionnel. A savoir que lors de la réunion citée plus haut, les organismes complémentaires ont précisé qu’ils voulaient des garanties et connaître le coût du secteur optionnel avant de s’engager plus loin dans les négociations.
Recherchez une bonne mutuelle de santé
Face à ces hausses de tarifs qui planent au dessus des adhérents, le mieux pour ces derniers reste d’anticiper, et de rechercher dès maintenant une bonne mutuelle de santé capable de ne pas répercuter en totalité les diverses mesures du gouvernement sur leurs tarifs. A savoir qu’aujourd’hui, seuls les grands assureurs disposant d’assez de réserves peuvent encore se permettre d’appliquer une hausse convenable, voire même ne pas appliquer de hausse du tout. A vous donc de retrouver cette mutuelle, en demandant les devis mutuelle nécessaires, et en effectuant les comparatifs de mutuelles qui s’imposent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire